Okitsune tourna son attention vers l’elfe qui semblait être à la recherche d’un paquet à son nom, n’ayant trouvé que le nom de celui dont il avait l’apparence.
- Au pire, je peux toujours faire le messager. Vu qu’il ne semble toujours pas avoir refait surface, il n’a certainement pas du quitter la cachette avoisinant les ruines du manoir.
Reportant son attention sur Saito, il eu malgré lui un sourire en coin accompagné d’un léger rire.
- Le mimétisme physique est l’un de nos points forts, comme tu semble le savoir, sauf que désolé pour toi, je n’ai absolument aucune cicatrice d’opération ou quoi que se soit qui s’en rapproche. Tu peu le vérifier si tu le désir, je n’ai absolument rien à cacher.
Croisant les bras derrière sa tête, il finit par légèrement hausser les épaules.
- Es-tu réellement certain d’avoir vu ton ami lors de ton arrivée ? Ou n’est-ce pas encore une fois une erreur de t’as par que de nous avoir tout deux confondu ? Il est vrai qu’e se moment, je ne porte plus mon masque, parce que je te l’ai offert comme présent de départ afin que certain esprit malin ne vienne pas t’ennuyer, mais pense-tu réellement que celui que tu avais devant toi et moi qui suis là en se moment, n’étions pas la même personne ? Sans cette histoire de possession cela va de soit. Tu viens de le dire, nous sommes pleins de mystère et de ressource inexploitée. Qui te dit qu’a ce moment là, ce n’était pas déjà moi qui étais venu vous accueillir d’une façon plus... humaine ?
Etirant tout de même un air intrigué par le triste sourire dont faisait preuve l’esprit du défunt, observant ce dernier, curieux par se propos.
- Tu dis qu’il y avait un différent entre les deux filles ? Pourtant, elle ne semblait pas trop s’en soucier quand elle est venu porter assistance à Nyera qui était toujours coincée dans son cadre, lorsque nous l’avons rapporté à son père, qui étrangement, ne semblait absolument rien avoir à en faire de sa propre fille, ni même d’Eathos, alors qu’il lui avait clairement faire comprendre que c’était son travaille de la lui ramené, juste après t’avoir achevé d’une flèche en plein cœur.
Il finit tout de même par légèrement hocher la tête, venant décroiser les bras de derrière sa tête tout en se tapotant la joue d’une griffe.
- Bah... vu que cela faisait bon nombre de lunes que je n’avais plus prit forme humaine, je ne savais pas sur quoi me rabattre et ayant vu ton ami passé, je me suis dis que l’idée ne serait pas si mal, d’où mon choix actuel. Autrement, je ne suis pas ennuyer, c’est juste certain détail à répété qui m’ennuie un peu, mais après tout, il faut bien parfois se répéter pour que tout soit claire, alors j’apprends à faire exception et m’intéresser d’avantage à un peu tout. C’est ce que Dame Eden m’a apprit. L'apprentissage passe indéniablement par la répétition, pour ainsi mieux apprendre et comprendre le monde qui nous entour.
Par la suite, Saito semblait vouloir le piéger sur un détail qu’il n’était pas sensé véritablement connaitre. N’en riant que d’avantage, Okitsune finit par croiser les bras tout en gardant un sourire amusé.
- Eathos m’as parle de toi tu sais, de ton attitude et de tes habitude. Sachant que tu reste malgré tout quelqu’un de droit et très terre à terre, il n’en faut pas beaucoup pour se douter que les exceptions de se monde ne te laisse pas de marbre, ou susciterais même de grand doute chez toi, voulant ainsi te convaincre ou voilé la face, c’est au choix, par d’autre explication plus hallucinante les une que les autre mais qui de ton point de vue serait quelque chose de tout à faire logique et cohérent. Ai-je tord ?