Bien qu'ils s'agissent de créature dangereuses, nombreux sont les chasseurs qui désirent se procurer le sang de ses êtres, car il est dit que le sang d'un dragon, peu import sont âges, possède de rares vertus autant de guérison, autant de renforcement.
Dans le domaine de la guérison, le sang de dragon soigne les blessures mortel ou non et serait même capable de rentre la vie à un mort, toute fois si la personne possède la force nécessaire pour trouver ce qu'il lui faut dans le sang pour revenir. (Rare ont été les humains à réussir la quête, étant les principaux chasseurs de dragons.)
Dans le domaine du renforcement, le sang de dragon est capable d'augmenter les capacités physiques d'un individu pour un temps prédéfinit. Il est souvent utiliser comme ingrédient dans divers mixture, la majeure partie d'entre elles ayant pour but d'apporter plus de pouvoir.
Difficile à obtenir pour cause d'être protéger sous les immenses écailles de l'animal, la chair de dragon n'en reste pas moins grandement convoitée, car il est dit que quiconque en mange serait capable de frôler l'immortalité. En effet la chair de dragon et principalement celle provenant de la tête du dragon, à la particularité de prolonger la vie de la personne qui en mange.
Plus solide qu'un rocher en fusion tout droit sorti d'un volcan, les écailles de dragon sont extrêmement résistantes, si résistantes que rares sont les armes à pouvoir les blesser, où ne serait-ce que les égratigner. Par conséquence elles sont principalement convoitées pour la confection d'armures complète, de pièce d'armure ou même de bouclier.
Aussi tranchante que des lames de rasoir, voire plus, les crocs et les griffes de dragon sont ardemment recherché pour la conception d’armes en tout genre, laissant croire qu’il n’y a qu’une arme faite à base de crocs/griffes de dragon qui pourra venir à bout d’un dragon (…). Ses derniers sont aussi souvent utilisés en tant que décorations (vase, trophée etc...) ou en bijoux (collier, pendentif, bracelets, boucle d’oreille, etc...)
D’autres vents ont fait circuler d’étranges rumeurs comme quoi ses derniers pourraient être utilisés comme artéfact au combat, conférant à son porteur la force de l’animal défunt (bien évidement ceci n’est qu’une rumeur...)