Kingdom of Magic
Bienvenue voyageur !

Viens parcourir le monde de Kindgom of Magic avec nous. Incarne la créature de ton choix, toutes les combinaisons sont possible.

Nous t'attendons avec impatience!

AccueilFAQMembresCalendrierGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Problème sur le forum : décision à prendre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaho
Maître des elfes

Sac à dos
Chance:
13/15  (13/15)
Malheurs:
1/15  (1/15)
Magie:
130/130  (130/130)

MessageSujet: Problème sur le forum : décision à prendre    Mer 31 Mai - 15:36

Bonjour,
C'est avec le compte de fondatrice que je me connecte pour écrire se message et que je demande les idées de tout le monde et une implication générale.

Depuis quelques temps, il y a un bon gros problème, les couples, ce sujet à deja été mis sur le tapis plusieurs fois, et je comprend que cela peu lasser.

La motivation a grandement baisser, et je sais que j'en suis en majeure partie responsable.

C'est pour cela que je me tourne et demande la vie de toute personnes IRL du forum pour qu'en commun nous étalons TOUS les problème non résolu et qu'ensemble nous trouvons une solution.

Dans le pire des cas, si personne n'arrive à se mettre d'accord, c'est avec grands regrets qu'on doivent dire un au revoir définitif au forum, qui doit avant tout rester un peu de plaisir et d'amusement.

Toute fois, je réfléchi depuis des heures, en mettant de côté mon travail et mes soucis actuelle. une solution me viens à l'esprit.

La première serai de faire la reboot totale des couple et relation, amoureuse, de tout le monde, ne gardant uniquement ceux qui sont inscrit de base dans les fiches de présentations les enfants PNJ (par exemple Lilina et mia les enfants de Reverie) serai totalement inexistant, garder les couples actuel comme de simple ami ou connaissance. Et laisser le rp faire la suite sans obliger l'autre. Quitte à nomme quelqu'un de neutre à tout ça, et je pense à toi Eathos, qui signalerai lorsqu'il y a dés débordement, niveau relationnel entre personnage.

Ceci dit, je tiens tout de même une nouvelle fois à m'excuser de mon comportement irrespectueux de ma part, et je m'en excuse du mal que j'y ai pu faire, j'espère tout de même qu'une solution commune sera trouvée. Je pense à toi Eathos, qui nous subit sans rien dire et que cela serai dommage de mettre trois ans de vie rp commun au oubliette alors que toi tu as sans doute rien demandé.

J'ai dit ce que j'avais à dire, j'attends vos réponses et une nouvelles fois, je m'excuse de l'ampleur que le forum à pu prendre sans que je m'en rende compte.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-of-magic.forumgratuit.ch
Denroshi
Admin

Sac à dos
Chance:
9/15  (9/15)
Malheurs:
3/15  (3/15)
Magie:
130/130  (130/130)

MessageSujet: Re: Problème sur le forum : décision à prendre    Mer 31 Mai - 16:20

Bon… puisqu’une fois de plus on me fait chier pour ma participation alors que j’ai une sainte HORREUR de me répéter... pour les bons caprices d’une certaine personne, je vais ENCORE jouer les perroquets... (je sais ce n'est pas mon compte admin mais on se comprends)

Mon point de vue, tout le monde le connais. Je n’ai eut de cesses depuis longtemps de jouer les médiateur dans les divers affaire mais il semblerait que le souci majeur revienne encore et toujours sur le tapis, et pourquoi me demandez-vous ? Les fameux « sa me tiens à cœur » (bon sans ce que ses simples quatre malheureux mots peuvent me donner comme rage...)

Pour faire simple... je suis lasse, fatigué, a en avoir plus que marre de sans arrêt avoir à me répéter… TOUT LE MONDE NE PEUX PAS ÊTRE CONTENT MÊME EN Y METANT LA MEILLEURS VOLONTER DU MONDE. Bon sang Kaho, t’es admin ! Arrête de parler avec ce qui te sert de cœur et sert toi un peu plus de ta tête... cesses de tout prendre a cœur et laisse le monde respirer. Tout ne tourne pas autour de tes moindre désire. (Bon certes... je commence peut-être un peu à m’emporter mais c’est principalement parce que j’en ai marre de me sans arrêt me répéter sur les mêmes domaines pour que tout aille bien dans les premier temps et que tout redevienne merdique trois mois plus tard... je suis ne suis qu’humain, ma patience aussi a des limites même si je peux accepter beaucoup de chose.)

Premièrement, fiche la paix à Eathos avec ses histoires de couples, cela ne concerne avant tout que toi et moi étant donner que nous sommes SEULS à avoir la TOTALITER DES COUPLE puisque tu voulais sens arrêt lier tes perso avec les miens et cela depuis les débuts du forum... (Je t’interdis de le nier, cela fut déjà matière de problème bien avant son arrivée...) LE souci majeur est que tu n’arrive que difficilement a scinder délire forum et délire réel entre nous... tu ne sais pas lâcher prise, tu n’arrive que difficilement a prendre du recul.

A l’heure d’aujourd’hui, si le délire des couple ne me plait plus et je « cherche » a m’en défaire, c’est tout simplement parce que cette situation m’étouffe. J’en ai plus qu’assez de sans arrêt devoir aller dans le même et unique sens, fait en sorte de te faire plaisir à toi et non a d’autre ou a moi-même. Je n’aime pas avoir à te faire de la peine, mais là je sature et tu le sais bien même si tu ne semble parfois pas ou plus t’en rendre compte. J’aime agir de façon à pouvoir faire plaisir a chacun de ceux ici présent mais sans pour autant porter préjudice, hors parfois, j’ai l’impression que faire un simple pas dans une direction qui ne te conviens pas deviens automatiquement un blasphème... sans parler de chaque crise dans laquelle tu es susceptible de te lancer... (Dois-je te rappeler le nombre d’heure que je passe à faire en sorte de te remonter le moral à chaque fois ? Le nombre de moment que je me tue à la tache pour essayer de faire en sorte que tu aille mieux, au méprit de certain de mes préférence ?) Je suis déjà par deux fois arrivé au point de saturation et comme par hasard... il suffit que je dise vouloir prendre du recule pour que PAF comme par magie, tu viennes exprimer ton mal être en cherchant solution... je ne dis pas que cela est une mauvaise chose, loin de là, mais il faut savoir être adule a un moment donner et savoir prendre du recul pour regarder les choses dans un ensemble et non pas dans un unique détail. Tu es quelqu’un de sensible, et parfois trop... c’est pour cela qu’on a tendance à vouloir faire en sorte de calmer les choses du mieux, car personne n’aime voir autrui triste mais au bout d’un moment il faut savoir dire stop ! Et c’est mon cas. Si mes coups de gueule te semble exagérer, je n’y peu rien, tu voulais mon ressenti (une fois de plus) et bien le voilà...

Ensuite, ton idée de reboot total... désolé mais... a moins d’un miracle... ou est-ce que cela serait logique de ne cibler qu’un élément de la totalité du rp sans que cela ne soit logique dans le contexte... soit tu fais un reboot total du forum (mais dans se cas la, autant dire que cela signera l’arrêt de mort du forum... expérience déjà vécu) soit tu laisse les choses tels quel et on laisse le rp avancer au fil de ses soucis et remise en place, comme se fut le cas jusqu'à maintenant en dépit que certains passage ne te plaise pas.

Pour finir... bien que les couples ait toujours été un sujet sensible au vu des « coups de cœur » ou des «  sa me tiens à cœur »  celui qui semble pour l’heure te déranger plus que tout mais que tu n’ose mentionner viens avec le personnage de « Soji » donc, ma proposition est la seconde. Soit tu laisse les personnes faire leur rp comme elles l’entendent et comme cela semble être la base même d’un forum ou l’on joue «son propre perso à sa façon et non pas imposée par d’autre choix, admin ou non » soit, la façon la plus radical mais qui cesserais tout de suite se conflit qui commence à pomper l’air de toute le monde... On supprime se personnage, basta finit, terminé rayer de la carte et le conflit cesses tout de suite d’exister, sans quoi c’est moi qui prendrais des mesure radical et le ferait sans aucun remord.

Voilà ! Mon avis et (re)dis mais en mettant certain point à jour... que cela plaise ou non, c’est mon ressenti (et je ne changerais pas mes avis pour le quelconque caprice de qui que se soit) les cartes sont sur la table, la parole reviens au suivant.

Sur ce, bonne soirée. (et je ne m'excuser en rien si ma franchise blesse une fois de plus quelqu'un, j'ai décidé de ne plus prendre de pincette avec qui que se soit)

Denroshi / Shadow
Kaho
Maître des elfes

Sac à dos
Chance:
13/15  (13/15)
Malheurs:
1/15  (1/15)
Magie:
130/130  (130/130)

MessageSujet: Re: Problème sur le forum : décision à prendre    Mer 31 Mai - 17:41

Je tiens à répondre ici afin que les réponse soit partagée avec tout les membres.

C'est vrai je suis sensible, j'essaie de changé. J'ai pas proposer de supprimer toute les relations comme si c'était des inconnu, mais comme s'il y avait eut aucun lien outre que d'amitié.

Je ne parle pas si cas de Soji parce que ça n'a pas été le seul couple mit dans le problème qui est devenu, selon moi une généralité, y a qu'à cité le cas de Denroshi ou de Wint. Et y faut aussi préciser qu'il y a des couples qui se sont crée alors qu'on était que nous deux sur le forum. ( et je précise que je ne remet en rien en cause la venue d'esthos )

J'ai essayer de faire des efforts notamment pour le cas des mort ou tu disais que tes personnages était invincibles.

Tu connais très bien mon histoire, mon passé et la phobie sociale qui c'est développer. Je commence à m'en sortir et y en aucun cas je nie le fait que j'en fais trop sans m'en rendre compte, parce que jmai peur de perdre ton amitié qui est précieuse, de perdre le forum qui m'a beaucoup aider. Mais aussi du fait, par reprendre tes mots, j'arrive pas à prendre du recule, du faite que jmai grandi dans une irréalité que je n'arrive plus à cerner le réel de l'irréelle.

Faire du mal aux autres me blesse également, parce que je ne m'en rend pas compte et que c'est que quand le barrage est prêt à cesse que je réagi et cherche des solutions. J'essaie de faire du mieux que je peux de partager, de demander.  Notamment  pour  les évent ou même pour des combats que je ne maitrise pas du tout.
Avant tout, je pense qu'il y a un problème de communication, et de mémoire, bien qu'elle me fait défaut, on avait parler en discuter quand sa n'allait pas pour rectifier le tir. Mais sa doit être moi qui est encore du mal à entendre quand sa va pas alors que j'étais persuadée que tout allait bien, y a qu'à voir quand on parlait de prendre le temps que la relation de Nyera et de soji aillent mieux pour aller un peu plus loin dans leur relation, on en a discuté y a encore pas longtemps, et tu m'avais dit un simple yosh mais dans le sens positif.

Avant tout, je voudrai que le forum soit un lieu de plaisir et d'amusement pour tout le monde et d'en faire quelque sorte un point de repère ou on peu se lâcher sans hésité.

J'ignore si je me suis bien exprimée ou pas, mais je suis prête à changer d'avantage, mais seule je n'y arriverai sûrement pas.

Eathos

Sac à dos
Chance:
4/10  (4/10)
Malheurs:
2/3  (2/3)
Magie:
140/140  (140/140)

MessageSujet: Re: Problème sur le forum : décision à prendre    Mer 31 Mai - 19:58

Vla le tour de Tothos et...je ne sais pas vraiment quoi dire …. J’attendais avec impatience la réponse de Soso au rp et finalement c’est tout autre chose qui est posté XD !

Je ne pense pas qu’il soit nécessaire de reboot tous les couples. C’est encore une fois une solution trop extrême pour un problème qui pourrait se régler simplement.

Chose que vous pouvez faire c’est lister clairement les couples qui posent problème à chacune et dites clairement et ce qui ne va. Confronter ce qui pose problème à  chacune.

Ex : Couple A et B =>  Chacune exprime sa vision dessus. Puis on essaie d’y remédier en trouvant une solution rp.

Je pense pour ma part qu’on peut régler le problème par RP et qu’on est pas obligé d’arriver à des extrémités comme supprimer des perso ou des couples.  Après vous êtes libres de faire ce que vous voulez ce sont vos personnages et c’est à vous d’avoir le dernier mot. Mais pour ma part je trouve que ce serait dommage après tout ce temps.

Je comprends l’exaspération de Den qui a l’impression de se répéter (et ce n’est pas qu’une impression). Et c’est bien Kaho que tu cherches à t’améliorer ! Mais je pense  que la patience et la tolérance sont en voie de disparition chez Den XD. Et que si tu veux préserver les choses, il va falloir que tu fasses des concessions même sur les choses qui « te tiennent à cœur ». Même si c’est compliqué pour toi, je crois comprendre que Den attend de toi des changements forts, et pas un retour en arrière (enfin je ne veux pas non plus parler à la place de Den et sur-interpréter ). Comme tu l’as dit le tout est dans la communication et on est sur la bonne voie !

Désolée si je réponds un peu à côté ou pas assez en profondeur ou si je dis n’importe quoi… (>x<)

P.S : petite chose qui n’a rien à voir, ce serait bien que vous mettiez les fiches perso à jour, et que vous mettiez enfin en place un système de magie fixe =p

Denroshi
Admin

Sac à dos
Chance:
9/15  (9/15)
Malheurs:
3/15  (3/15)
Magie:
130/130  (130/130)

MessageSujet: Re: Problème sur le forum : décision à prendre    Mer 31 Mai - 20:55

Excuse-moi du coup de te faire attendre, là n’était pas mon intention (c’est en cours, juste pas terminé, elle arrivera sous peu) mais vu qu’on me demandait ailleurs, j’ai du couper la poire en deux.

Je me permets juste une parenthèse par rapport à cette affaire de couple... Les cas de Den et de Wint ont été régler depuis longtemps puisque cela date de la précédente génération... (En rappellent juste a titre informatif que tu ne lâchais pas l’affaire tant que je ne cédais pas, mais la n’est pas le sujet, l’affaire a déjà été bouclée moi-même je ne tiens pas et ne veux pas revenir dessus) La ou je veux en venir avec la nouvelle génération (Je préfère illustrer l’arrivée d’Eathos comme la nouvelle génération pour que se soit plus clair) c’est que même s’il y avait déjà des couple qui existait depuis l’ancienne génération, je tiens tout de même a préciser que pour certain élément bien précis, je m’en tenais au particularité propre a certaine races, dont tu t’était amusé a faire la liste détaillée. Qu’on vienne par la suite me reprocher de priser un délire simplement parce que j’en ai envie ou que cela me conviens, la je dis STOP directe. Je m’en tiens au règlement, je n’impose rien, je n’invente rien. J’aime jouer selon ce qui est instaurer et même si une situation me dérange rp parlant, je ne vais pas criser, j’improviser rp parlant pour rendre cela meilleurs. (Si cela ne plait pas à quelqu’un, je ni peu rien)

Pour la proposition d’Eathos, je trouve que cela pourrait être une première possibilité à tester éventuellement... sauf qu’on en revient au même point => Avec toute ses histoires, je ne prends même plus le moindre plaisir à imagine ou supposer quelconque couple futur ou actuel. Il serait mentir que de dire que je n’ai pas eut de vague idée de mise en scène, supposition voir même proposition, mais il en est qu’au jour d’aujourd’hui, je n’ai même plus la moindre envie ou motivation de mettre quoi que se soit en avant. Je vois plus cela comme une corvée qu’un réel amusement...

Après Kaho... certes, je connais ta vie, ton histoire, ton passé et tes phobies, je ne dis pas le contraire... mais toi aussi tu me connais, tu connais ma patience, tu connais ma détermination et mes délires, sauf que tu oublie bien vite que tu n’es pas la seul à avoir des limites... les miennes sont peut-être plus loin mais elle existe tout de même et que contrairement à toi qui te renferme sur toi-même, je peux devenir relativement agressive et n’hésite pas à montrer les crocs s’il le faut. Chacun de nous réagit à sa façon, alors il serait aussi bien qu’un fois, se soit toi qui te mettes à notre place et non sans arrêt l’inverse. Nous (je suppose sans me tromper qu’Eathos aussi t’es déjà venu en aide) on fait de notre mieux pour que tu sois à l’aise, mais toi... es-tu capable, ne serait-ce qu’une fois d’inverser les rôles et de rendre la pareil ? Sans être constamment obligé de faire en sorte d’être rappeler à l’ordre ? C’est ça que je m’attends à voir maintenant. Les excuses, c’est bien beau, mais si ce ne sont que des mots sans actes concrets, cela ne sert à rien.

La par contre ou je t’arrête tout de suite, c’est qu’en effet, on avait discuté de la POSSIBLE relation futur. TU ne cessais de te faire a l’idée que tout serait tout bon tout rose, JE préférais restait vague et je n’ai absolument pas pu te répondre « yosh » car au cas ou tu ne l’aurais pas remarqué, c’est un mot que je ne me permet plus ou très rarement d’employer. Je réponse par « certes » ou « possible » donc non. CETTE réponse, tu te l’es inventée... désolé...

Après, Eathos, tu as parfaitement cerné mon point de vue et ce que tu dis est parfaitement ce que je pense. Vouloir changer pour s’améliorer c’est bien, vouloir changer juste pour changer et revenir en arrière... merci mais non merci, j’ai donné. Et la ou cela m’énerve au plus haut point, c’est comme il a été mentionné plus tôt... attendre que se soit a deux doigt d’exploser pour en parler ? Ouais non très mauvaise idée, ça ne fait qu’envenimer d’avantage le problème.

Pour les deux derniers points :

- Les fiches perso : Ma faute, je les ait un peu oubliés avec le temps... (Et vu que j’étais pas mal prise ces dernier temps (multiple raison perso, vais pas étaler ma vie non plus) j’ai complètement zappé de me remettre sur le sujet... Honte a moi, je l’avoue et l’accepte.

- Le Système de magie : C’est en cours. On essai de trouver un moyen simple, qui ne soit ni casse tête et compatible pour que tout soit sur un pied d’égalité et qu’on le comprenne tous sur même point de vue. (Après même raison, chacun un peu pris de son côté en se moment, du coup ca traine un peu mais ce n’est pas oublier)

Merci de nous faire part de ça et si tu vois qu’il y a d’autre moins à corriger/modifier/transformé/supprimé, n’hésite surtout pas à faire signe, on s’en chargera dés que possible.

Denroshi / Shadow
Kaho
Maître des elfes

Sac à dos
Chance:
13/15  (13/15)
Malheurs:
1/15  (1/15)
Magie:
130/130  (130/130)

MessageSujet: Re: Problème sur le forum : décision à prendre    Mer 31 Mai - 21:19

J'ai peut être mal entendu si c'était un yosh ou autre chose, mais on va pas se chercher des noisettes pour ça et créer un nouveau problème.

Comme on en a discuter par WhatsApp jusqu'à maintenant, je vais faire du mieux que je peux pour faire des effort, et proposer au lieu d'imposer. Mais d'un autre côté, il faut qu'on communiqué le plus possible. Comme on l'a fait pour le cas futur de Sanosuke (j'ignore si Eathos est au courant donc j'en dis pas plus mais tj sais de quoi je parle) on en a discuter et on a partager les idées (à moins d'avoir à nouveau la mémoire défaillante avec les effets secondaires qui m'etaient tombe dessus.

Mais je pense que pour le moment, et comme discuter, on va en rester là, laisser un peu le jeu se calmer et retrouver un rythme normale et le rp dira la suite. Mais il faut pas hésité à me dire quand sa va pas pour que justement je puisse m'améliorer dans le bon sens.

Je pense que le sujet est leur le moment entre parenthèse ( je dis pas clos parce qu'il y a des choses à améliorer) et sur ce je vous souhaite à toutes une bonne fin de soirée.

de l'amélioration y en aura, mais y faut du temps.

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre à part un merci à vous deux (peut être que je le dit trop tôt ou trop tard je sais pas ) pour toute l'aide et soutien vous vous m'aviez apporter et j'espère pouvoir continuer sur la lancée de l'amélioration et qu'on puisse retrouver la joie et la bonne humeur dans le rp en commun.

Eathos

Sac à dos
Chance:
4/10  (4/10)
Malheurs:
2/3  (2/3)
Magie:
140/140  (140/140)

MessageSujet: Re: Problème sur le forum : décision à prendre    Mer 31 Mai - 21:41

Aucun soucis je ne suis plus à ça près de toute façon XD

J'imagine que si vous vous êtes mises d'accord sur whatsapp tout va bien... Je me sens très utile XD
Euh pour sano je ne pense pas être au courant sauf si c'est l'histoire avec sanan... Là c'est plus du tout mon délire et je vous laisse gérer entre vous XD

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème sur le forum : décision à prendre    

Problème sur le forum : décision à prendre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1