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 Les dés

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Legolas
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Date d'inscription : 01/10/2012

Sac à dos
Chance:
19/20  (19/20)
Malheurs:
2/15  (2/15)
Magie:
100/100  (100/100)

MessageSujet: Les dés   Mer 15 Jan - 13:17

Afin d'éviter tout confusion, vous trouvez ici, la définition des dés ainsi que leur facettes expliquées en détails pour certain.

Dernière chance

les facettes :



Explication
Lorsque vos points de magie arriveront à zéro, vous devrez jeter les dés de la dernière chance, de 1 à 4 vous tombez dans les pommes et de 5 à 6 vous restez debout, mais incapable de vous défendre tant que vous vous n'êtes pas reposé.

Changement : si vous tomber sur la facette 1 (avec la tête de mort) vous mourrez de fatigue, de 2 à 4 vous tomberez dans les pommes et de 5 à 6 vous serez épuisé et donc incapable de vous défendre.

Pour plus d'information sur l'utilisation de la magie : Utilisation de la magie





Réussite
Si vous tenez votre sac à dos à jour régulièrement, vous avez dû voir qu'il y avait quelque chose de nouveau, les points de chance et de malheurs

Qu'est-ce que c'est ?

C'est très simple, lorsque vous lancer le dés de la réussite, en lançant votre sort à effet (voir dans le tableau approprié de votre sac à dos), et que le résultat est :

: si vous tombez sur celui-ci, vous gagnez un point de chance.

: celui-ci un point de malheur.


A quoi ça sert ?


Si vous accumulez 3 point de chance/malheurs, alors quelque chose arrivera à votre personnage, soit de la chance, et si c'est le malheur, alors une catastrophe tombera sur votre personnage.


Les paliers :

Pour facilité la tâche aux admins et pas assommer votre personnage de malheur ou de chance, il y a des palier en fonction de point. Pour chaque pallier atteint, votre quota de point tombera à 0.

1er : 3 points
2ème : 10 points
3ème : 15 points
4ème : 20 points
5ème : 30 points
...

Pour plus voir vos paliers : Tableau des paliers

Nouveauté : le Maître du jeu, qui avant, venait annoncer le palier reçu, ne le fera plus, c'est à vous d'aller consulter le tableau lorsque vous voyez qu'un palier a été atteint.



Expérience


Le dés de l'expérience est en 7 face, numéroté de 0 à 6 et d'une face mystère. Lorsque vous lancer un sort, à effet ou non, vous devrez lancer également le dés de l'expérience comme l'image ci-dessous :



ou sous vous avez un sort a effet (en cliquant sur le petit plus blanc):



A quoi sert-il ?

Le dés de l'expérience sert à ajouter des points dans votre sac à dos dans la catégorie Expérience, seuls les admins pourront les ajouter afin d'éviter toute tricherie. Une fois vos points d'expérience rempli vous pourrez demander à avoir une capacité supplémentaire pour un pouvoir (maximum trois capacité par pouvoir).

Si vous par exemple il vous reste 2 points avant d'atteindre un niveau et que vous tirer un 3, ne vous faites pas de soucis, le/les point/s en trop vous seront rajouté d'office.

Quelle sont les paliers ?

Toujours de 5 en 5.

Si je tombe sur la face mystère ?

La face mystère se présente sous cette forme :



Si vous tomber là dessus, le Maître du jeu vous ajoutera un malus à un pouvoir choisi au hasard et ce jusqu'à ce que vous avez atteint un palier.

J'ai atteint un palier qu'est-ce que je dois faire ?

Pas de soucis, rendez-vous dans ce sujet : Expérience


Récompense

A la fin de l'un évènement organisé par le staff, vous pourrez tirer le dés de récompense dans le sujet ouvert à cet effet.  Mais attention vous ne devrez tirer le dés qu'à la fin de l'évènement, sauf cas contraire. Votre tire se valider dès que le staff aura supprimer votre message pour ne garder que le résultat du dés

Les facettes
nomrésultat
1 malus en moins

Annule l'effet de 1 rabbit smoker. Si vous n'avez pas de malus, cette facette vous immunisera pour 1 fois
Peut aussi annuler une mentalité inversée et un palier de malheure
Quête imposée

De ce dés, une quête vous sera données. Même si vous êtes au plein milieu d'un sujet. Passez cette quêtes vous pourrez relancer le dés. Attention, plus votre personnage tire ce dés plus la quêtes sera difficile et longue. ( jusqu'au niveau 10)
Attention : vous avez droit à un quota de 3 quête, tant que ces dernières ne seront pas faites, vous devrez retirer votre dés de récomprense
Expérience doublée

De ce dés, lorsque vous tirer le dés d'expérience, vous aurez vous point doubler, mais attention, c'est valable que durant trois tirs.
Seconde vie

De ce dés, vous êtes temporairement immortel, c'est a dire que si vous mourrez vous n'avez pas la quête a faire cette fois si. Si vous possédez déjà cette seconde vie, vous ne pourrez l'accumuler et vous devrez tirer une nouvelle fois le dés.
Arme

De ce dés, vous aurez une nouvelle arme.
Pouvoir

De ce dés vous aurez un nouveau pouvoir a effet ou non de vos éléments, utile ou non. 

Il vous sera donné par le biais de votre présentation
Point d'expérience

5 points d'expériences ajouté
Mentalité inversée

De ce dés, votre personnage ara sa mentalité inversée, c'est a dire que . Par exemple, s'il est gentil il haïra ses amis et s'il est méchant, il sera gentil avec tout le monde. Pour faire chemin inverse c'est un allié qui devra demander la quête. 
OU :
Si quelqu'un montre à son personnage le soudain changement de mentalité, il peut en prendre conscience.

Si vous avez déjà une mentalité inversée, celui-ci l'annulera et donc le dés ne fera pas effet
Objet

De ce dés vous aurez un nouvelle objet, un sac d'ingrédients.
Un parchemin magique (donner par mp valable 1x)

De ce dés vous obtiendrez un parchemin donner par le maître du jeu dans votre boîte a message privé, il ne peut être transmis et ne sera valable qu'une seule fois.
Point de chance

3 pts ajouté
Points de mana

10 points de mana ajouter



Les PNJ

Le dés PNJ sert lorsque vous voulez un peu de mouvement dans votre jeu et/ou avoir un allié de combat, de ce faite, dans le bureau du maître, vous pourrez demander et tirer le dés.

Le dés PNJ se présente de cette manière




Qu'est-ce que les étoiles sous la créature tirée.

- Les étoiles correspondes à l’agressivité/affinité de la créature tirée. Il peut s'agir de monstre comme d'humain.

Comment ça fonctionne.

- Selon vos besoin en PNJ, vous avez soit le choix de demander au Maître du jeu de venir avec ce monstre (le préciser dans votre demande ) soit le jouer vous même.

Combien de temps reste le PNJ.

- Selon votre besoin, si le maître du jeu voit que vous n'en avez plus besoin, il vous sera retirer.

Combien de PNJ puis-je avoir ?

- maximum 2, afin d'éviter tout débordement.







Dernière édition par Legolas le Dim 24 Jan - 20:49, édité 6 fois
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Legolas
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MessageSujet: Re: Les dés   Lun 22 Déc - 11:12

Petite précision concernant les dés de récompense.

Pour les pouvoirs que vous pouvez recevoir. Afin d'éviter une liste de trois kilomètres ça va se passé de la manière suivante.

Vous avez droit, à un totale de 12 sorts, sort de base de votre personnage et les sorts reçus. Soit 6 sorts à effet et 6 normaux.

Lorsque vous aurez dépasser le quota, et que vous tomber sur un sort lors d'une récompense, vous devrez retirer le dés de récompenses





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