Kingdom of Magic
Bienvenue voyageur !

Viens parcourir le monde de Kindgom of Magic avec nous. Incarne la créature de ton choix, toutes les combinaisons sont possible.

Nous t'attendons avec impatience!



 
AccueilFAQMembresCalendrierGroupesRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Sujet de la mort et de la réincarnation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kaho
Maître des elfes
avatar

Messages : 578
Date d'inscription : 13/09/2012

Sac à dos
Chance:
10/15  (10/15)
Malheurs:
1/15  (1/15)
Magie:
130/130  (130/130)

MessageSujet: Sujet de la mort et de la réincarnation   Lun 20 Mai - 18:24

Les Elfes sont souvent appelés "immortels", mais c'est un abus de langage. En faite, leur durée de vie c'est la même que celle de la planète sur laquelle nous vivons, la Terre. Elle n'est donc pas infinie. Le monde est borné pour les Elfes. Il y a un début, avec l'Ainulindalë, et il y aura une fin. La Terre, telle que nous la connaissons, est appelée d'après les Elfes à avoir une fin dans le temps et l'espace. Aragorn en parle lors de son couronnement. Il dit que ses descendants s'établiront en Terre du Milieu jusqu'à la fin du Monde : tenn' Ambar-metta, en quenya.

Pour la plupart des théologiens elfes, nous vivons sur une Terre corrompue et déchue : Arda harina, en quenya. En effet, rien n'a pu échapper à l'influence que le dieu du Mal Melcor a exercée durant la grande musique créatrice, l'Ainulindalë, qui contient en germe l'ensemble des vibrations des éléments physiques du Monde. Les Elfes et les Humains, qui son composés de la matière du monde, son porteurs de cette musique et des vibrations négatives de Melcor. Nous sommes donc susceptibles de souffrir d'une manière ou d'une autre de cette corruption, des vibrations discordantes de la "musique melcorienne" durant l'Ainulindalë.

Au moment de la séparation de l'âme de son corps, la fëe elfique reçoit l'appel télépathique du dieu des morts Námo. Cet appel est très pressant et puissant, mais il peut être refusé par l'âme. Il commande à la fëe de se rendre dans un lieu très particulier en Aman. Là, elle sera jugée pour savoir si elle va pouvoir renaître. La plupart des fëes elfiques se rendent en Mandos, mais pas toute. Les âmes d'Elfes mort avant la venue d'Oromë ne comprenaient pas cet appel et, plus tard, les Elfes ayant accompli de noirs forfaits avaient peur de ne plus pouvoir êtres réincarnés. Elles restent en Terre du Milieu et tente souvent par tout les moyens de rentrer dans un corps vivant d'Elfe ou d'Humain pour continuer leur misérable existence.

On considèrent que l'âme elfique a tendance à "consumer" son hröa au cours des millénaires jusqu'à ce que tout ce qui reste de celui-ci ne soit plus qu'une vague forme fantomatique.
Donc, les âmes elfiques qui vont en Mandos peuvent, si elles le désirent, se réincarner dans un corps identique à celui qu'elles avaient auparavant ou bien rejoindre leur corps, s'il est rester intact. Ainsi l'âme de dame Míriel rejoignit son corps premier et non pas un nouveau. Les autres fëes, qui ne désirent pas se réincarner ou à qui la réincarnation est refusée, demeurent en Mandos qu'à la Fin des Temps. Ainsi, Námo décida que l'âme du prince Fëanor ne pourrait pas quitter le Mandos et l'âme noble et généreuse de Finrod Felagund refusa la réincarnation.
Mais tout les fëar, quel que soit leur choix intime, doivent attendre à Mandos un certain moment. La durée exacte dépend du décret de Námo. Si les actions de la fëa ont été " négative", elle devra attendre plus longtemps qu'une âme charitable.
L'Elfe qui se réincarne peut renaître. Il se rappellera pas immédiatement sa vie précédente. Il devras attendre jusqu'à ce que son expérience et ses connaissances dans sa vie nouvelle aient progresser. Par cette double vie, l'Elfe acquiert une riche expérience. Il aura connu deux enfances et possédera des souvenirs de deux vies. Cependant, il semble que les Elfes choisissent de retrouver leurs corps d'adulte plutôt que de renaître. Cette reconstitution du froä originel de l'Elfe est possible uniquement par l'entremise du dieu Manwèe. nous connaissons dans les tradition un Elfe qui a été réincarné ainsi, c'est Glorfindel de Gondolin. Il est ensuite revenu en Terre du Milieu. Et c'est lui qui aida Frodon en lui prêtant son cheval Asfaloth.

Certains Humain, amis des Elfes, prétendent qu'autrefois ils étaient eux aussi immortel et que la transformation de leur nature par Dieu est due à une chute de morale une faute provoquée par Melcor. Mais les théologiens haut elfes sont sceptiques. Il leur semble improbable que les agissements de Melcor aient pu changer le plan divin et altérer le sort d'une race entière.

Les Humains, contrairement aux Elfes, ne sont pas liés au Monde. Nous aurions reçu un don particulier de la part d'Eru, le Grand Créateur. Quand un être Humain meurt, son âme va suis en Mandos, mais elle n'y reste pas longtemps et n'y est pas jugée. Pour qu'elle destination exactement quitte-t-elle le Monde créé - les Elfes disent aussi les "cercle du Monde" . les Elfes ne savent pas Ce destin inconnu de l'âme inconnu de l'âme humaine pose un grave problème aux théologiens de la Terre du Milieu. Les Elfes, qui sont condamnés à vivre jusqu'à la Fin du Monde, sous une forme ou une autre, ne parviennent pas à comprendre la peur de ce don de Dieu qu'ont les Humains.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://kingdom-of-magic.forumgratuit.ch
 
Sujet de la mort et de la réincarnation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [KoW]Du nain et du mort vivant
» N'est pas mort ce qui à jamais dort...
» "Car la peur est la petite mort..." (proverbe Bene Gesserit)
» Enigme de la mort qui tue.
» Chevalier de la mort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Kingdom of Magic :: Réglement & Présentations :: Réglements :: Les races :: Elfes-
Sauter vers: