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 Utilisation de la magie

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Kaho
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MessageSujet: Utilisation de la magie   Jeu 28 Mar - 13:29

Faibles

Les sorts/pouvoirs Faibles infligent peu de dégâts mais ne consommant que peu de magie. Elle consomme 10pts de magie.

Moyens

Les Moyennes peuvent consommer entre 20 et 30pts de magie.

20 points : Rien de particulier

30 points : sort imparable à moins qu'un autre sort égale ou supérieur ne soit lancé.

Forts

Les sorts/pouvoirs Fortes consomment 30 à 40 pts de magie.

30 points : Rien de particulier

40 points : sort imparable à moins qu'un autre sort à 40 points n'est lancer.

Les sorts à effet

Les sorts à effet réunissent l'ensemble des catégories ci-dessus, seulement vous devrez tirer le dés de réussite, selon le résultat votre sort fonctionnera ou non. En fonction du résultat de dés, un point de chance ou de malheur s'ajoutera à votre sac à dos. Pour plus d'information sur les points de chance/malheur, consultez cette page : Points de chances/malheurs


Point de magie à 0


Lorsque vos points de magie arriveront à zéro, vous devrez jeter les dés de la dernière chance, de 1 à 4 vous tombez dans les pommes et de 5 à 6 vous restez debout, mais incapable de vous défendre tant que vous vous n'êtes pas reposé.

Pour les sorts/pouvoirs à effets, tirez le dés de la réussite si vous tombez sur un pot vide, votre effet aura échoué, s'il est rempli (vert) vous aurez réussi

Afin de pouvoir instaurer une limite à l'inconscience de votre personnage si sa magie venait à arrivé à zéro et que le dés ne la dernière chance n'aurait pas été à votre avantage. Votre personnage restera inconscient pendant 5 tours.

A chaque fois que c'est à vous de répondre, vous gagner 10 points de magie.


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Legolas
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MessageSujet: Re: Utilisation de la magie   Dim 14 Sep - 11:36

S'entrainer

Petite explication concernant les entraînements à la magie.

Ce qu'il faut savoir : Vous pouvez vous entrainer, seul ou avec quelqu'un y a pas de soucis. Dans ce cas, si vous lancez un sort, les dés, Réussite si c'est un sort à effet et/ou le dés d'expérience, qui nous le rappelons doit être tiré à chaque lancement de sort.

La petite subtilité que nous rajoutons c'est : que vous n'avez pas besoin de déduire les points de magie, pour cela il vous suffira de mettre comme vous avez l'habitude de le faire :

Sort utilisé : [Nom du sort] (sort d'entrainement)

ainsi, nous saurons qu'il s'agit d'un sort d'entrainement.

En revanche, nous ne voulons pas voir lors d'un combat ce genre de chose.





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Legolas
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MessageSujet: Re: Utilisation de la magie   Jeu 2 Juin - 15:50

Poste encore en cours

Contrecarrer un sort

Les différents types de sorts seront regroupé dans des catégories généralisées :

Les types :

Lancé : Regroupe les sorts qui vous permet d'attaquer par magie le rival
Transfert : Regroupe les sorts qui vous permet par exemple, de prendre des forces à votre rival, remplacer votre place par une autre personne etc.
Fuite : Regroupe les sorts comme un brouillard, téléportation etc.
Soutien : Regroupe ce qui donne un plus au combat (amélioration de vitesse par exemple)
Empoisonnement : regroupe les sorts qui rende le rival malade (ou blesser mortellement par magie)
Protection : regroupe les sorts qui bloqueront des attaques ou protègera vos alliés.
Miroir : regroupe les sorts qui renvoie une attaque de lancé ou d'empoisonnement
Emprisonnement: regroupe les sorts qui bloqueront votre adversaire (paralysie, cage, etc).
 Soin : regrouper les sorts qui peuvent soigner

Information pour contrecarrer un sort

sorts de lancé

Il peut être contrecarrer par :

sort de fuite, protection, transfert, miroir

Attention ! pour les sorts de transfert, ne doit pas agir sur le rival


Sorts d'empoisonnement

Il peut être contrecarrer par :

Sorts de soin, transfert (seulement des sorts de transfert de blessure ou de maladie)

Sorts d'emprisonnement

Il peut être contrecarrer par :

Sorts de fuite, de protection, transfère, effet miroir.





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